Situation et accès

La Casita se trouve dans la vallée du Trient en Valais ; 100 mètres avant le village de Giétroz. C'est la première maison du village, à côté de l'ancien hôtel Eden.

Giétroz est un petit hameau d'une trentaine d'habitants dans la vallée du Trient, proche de Finhaut et de Châtelard. Il se situe plus ou moins à mi-chemin de Martigny et Chamonix.

Accès par la route

Depuis Chamonix, prendre la route en direction de la Suisse. Une fois passé le poste-frontière de Châtelard, prenez une route qui monte sur la gauche direction Châtelard-Village (800 mètres après la douane). Quelques centaines de mètres plus loin, prenez de nouveau à gauche direction Giétroz. (lien Voir la carte)

Depuis Martigny, prenez la direction du Col de la Forclaz (France). Poursuivez sur cette route pendant une vingtaine de kilomètres. Puis, 200 mètres avant le village de Châtelard-Frontière, bifurquez à droite sur une route montante en direction de Châtelard-Village. Et Quelques centaines de mètres plus loin, prenez à gauche direction Giétroz. (lien Voir la carte)

La Casita se trouve à une dizaine de mètres après le panneau Giétroz.

Accès avec le train

Vous pouvez également venir en train avec le magnifique Mont-Blanc Express qui traverse de splendides vallées, depuis Chamonix (ou St-Gervais) ou Martigny. Vous devrez vous arrêter à Châtelard-Village (25 mn à pied jusqu'au gîte) ou Finhaut (30mn à pied jusqu'au gîte, plus long mais moins raide). Et si vous êtes trop fatigué, nous nous ferons un plaisir de venir vous chercher.